Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de jeunesse
18 septembre 2011

Incipit

Cela fait un moment que je pense à ouvrir un blog pour évoquer mes lectures.
Cette idée m'est venue l'an dernier alors que je participais à un comité de sélection pour le Prix des Incorruptibles. J'ai lu du très bon… Du très mauvais aussi. Je me suis dit alors qu'il était dommage de ne pas partager mes coups de cœur. L'idée a fait son chemin et comme je m'apprête à participer de nouveau à ce comité en tant que coordonnatrice, il serait bête de remettre encore ça à plus tard.

Bien sûr, ce blog parlera de toutes mes lectures, mais il sera surtout consacré à la littérature jeunesse qui tient une grande place dans ma vie. Et pour cause ! En tant que prof de collège, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées de lecture pour mes élèves et c'est le plus souvent un bouquin de littérature jeunesse qui me tient compagnie dans le train…

Bonne lecture ^^ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@ Toulousaine : C'est vrai que je t'avais conseillé ces deux lectures. Héhéhé ^^<br /> <br /> @ Stephie : Merci beaucoup ^^
Répondre
S
Bienvenue sur la blogo et surtout bonnes lectures ;)
Répondre
T
En tout cas je sais que tu es de bon conseil : j'ai quand même découvert Enola Holmes et Pratchett grâce à toi! <br /> <br /> Longue vie à ce blog!
Répondre
K
@ Elka et Sarah : Je croise les doigts pour vous faire découvrir de chouettes bouquins.<br /> @ Maddy : J'aime tes lectures du moment ! Et oui, je parlerai aussi des horreurs à éviter XD
Répondre
M
J'espère que tu nous fera partager aussi les horreurs à éviter XD<br /> Bon courage pour le blog ♥_♥ Bien que la littérature jeunesse n'est pas dans mes priorités lectures (je table plus pour la littérature adulte du XXème siècle en ce moment (Sartre, Beauvoir, Sagan ou dans un autre registre Albert Cohen) ou les auteurs japonais (tels Ryu ou Haruki Murakami), je suis très curieuse de ce que tu vas nous faire découvrir !
Répondre
Lectures de jeunesse
  • Ce blog aura pour vocation de présenter mes coups de cœur littéraires : fantasy, policier, science fiction, classiques, bandes dessinée bien sûr… Mais c'est surtout la littérature jeunesse qui sera à l'honneur ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité