Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de jeunesse
5 juin 2017

Agatha

Agatha

Agatha vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Elle s’ennuie. Alors elle lit. Tout ce qui lui tombe sous la main. Surtout des romans policiers. Elle lit, et elle imagine des histoires de meurtre et de disparition.

Livre après livre, rêve après rêve, elle grandit. Paris, l’Égypte : Agatha brûle de voir le monde. Elle a soif de goûter à tout ce que la vie peut lui offrir.

Plus tard, Agatha Miller prendra sa plume pour écrire. Son premier roman policier sera signé Agatha Christie. 

Un livre fort bien écrit qui traite du statut de la femme et les prémices de son émancipation fin XIXe- début XXe à travers le récit de l'enfance de celle qui deviendra Agatha Christie. 

J'ai beaucoup aimé le ton du livre et la personnalité d'Agatha qui est dévoilée ici et je me suis plongée avec délectation dans l'univers que j'aime tant dans Downton Abbey , celui des grandes maisons anglaises.

De plus, le livre fourmille d'allusions aux romans d'Agatha Christie qu'il est drôle de chercher.

Agatha de Françoise Dargent chez Hachette romans (15,90€)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh les romans d'Agatha Christie c'est la madeleine de mon adolescence. J'ai lu récemment son autobiographie et j'ai découvert un destin assez incroyable (elle surfait! Fichtre!). Bref, il me tente bien ce roman que tu nous présentes.
Répondre
F
Oh ça peut être pas mal du tout ! J'ai encore jamais lu de Agatha Christie (oui, je sais...) mais ça m'intrigue :)
Répondre
Lectures de jeunesse
  • Ce blog aura pour vocation de présenter mes coups de cœur littéraires : fantasy, policier, science fiction, classiques, bandes dessinée bien sûr… Mais c'est surtout la littérature jeunesse qui sera à l'honneur ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité