06 juin 2017

Everything Everything

Everything-everything

"Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre."

Belle réussite que cette histoire d'amour impossible : si l'on pense au succès de "Nos Etoiles contraires" et autres best-sellers, nul doute que ce récit plaira ! En ce qui me concerne, je l'avoue, j'ai totalement craqué ! 

L'histoire est bien écrite et les personnages sont attachants ; en particulier l'héroïne qui, loin de se laisser décourager par sa situation, l'affronte avec une bonne dose d'humour qui la rend irrésistible.

Riche idées aussi que les illustrations internes qui racontent l'histoire d'une autre manière, pleine de fantaisie.

Everything Everything de Nicola Yoon chez Bayard Jeunesse (16,90€)

Posté par Kirakira80 à 21:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    J'ai vu la bande annonce du film et du coup, je suis tentée. J'ai lu pas mal de critiques positives en plus

    Posté par florence, 14 juin 2017 à 11:31
  • Je suis très intriguée par le film, même si j'ai un peu peur qu'on perde l'aspect poétique du livre (les petits à côté de l'histoire, en fait). Je risque d'être déçue mais j'irai, c'est certain.

    Posté par Kirachan, 21 juin 2017 à 21:47

Poster un commentaire