22 novembre 2015

Perdue et retrouvée

9782221145098

Laurel a été enlevée à six ans alors qu'elle jouait avec sa sœur Faith dans un bac à sable. A l'époque, les médias se sont déchaînés, le public s'est passionné pour l'affaire et la famille a survécu tant bien que mal : les parents se sont séparés et Faith a passé toute sa jeunesse dans l'ombre de cette soeur dont l'absence était au centre de tout. Treize ans plus tard, Laurel réapparaît devant la maison familiale, apparemment libérée par son ravisseur. Ses parents et sa soeurs sont évidemment fous de joie et se plient en quatre pour elle mais Laurel a parfois des comportements bizarres, surtout envers Faith qui fait pourtant tout son possible pour que les choses se passent bien…

Ici, il n'est pas question d'enquête policière mais des conséquences que le retour de la disparue entraîne dans la vie de sa famille. La parole est donnée à la sœur de la victime, celle qui a toujours vécu dans l'ombre de l'absente et qui n'aspire qu'à une chose : avoir enfin une vie normale. Et c'est ce qui rend ce roman si intéressant.

L'écriture est agréable et fluide et l'on a aucun mal à suivre cette histoire et à s'attacher aux personnages, tant les sentiments de cette famille qui a cessé de vivre pendant 13 ans (soulagement, culpabilité, difficultés à trouver sa place…) sont bien traités.

Une bonne surprise que la couverture ne laissait pas forcément présager.

 

Perdue et retrouvée de Cat Clarke chez Robert Laffont (17€)


Commentaires

    En effet le titre et la couv laissaient présager une sombre histoire de doudou kidnappé et retrouvé par une troupe d'enfants improvisée détectives! J'aime bien le point de vu du roman et il est possible que je me laisse séduire. Merci Carine!

    Posté par Ortisse, 22 novembre 2015 à 23:11

Poster un commentaire