04 juin 2017

Dans le désordre

couv-Dans-le-désordre-620x987

Maintenant que la présélection du prix des Incos est terminée, je peux vous faire partager mes lectures… Et je commence avec un livre à la thématique un peu particulière.
Ils sont sept. 
Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, et se lient d'amitié, refusant la vie calibrée et matérialiste que le monde leur impose. Parce qu'ils ont de la colère et de l'amour en reste, ils choisissent de vivre ensemble, joyeusement, en squat et en meute, avec leurs propres règles. Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basil; qui découvrent l'amour, celui qui brûle et qui transporet, au milieu des copains — et dans l'intensité d'une vie nouvelle et différente. 
Mais la lutte et l'engagement pour une vie "autre" ont un prix, qu'ils paieront très cher… et qui les transformera pour toujours.
Un livre qui présente la jeunesse dans toute sa fougue et toute sa révolte en multipliant les points de vue : l'idéalisme des 7 héros est contagieux et l'on suit leur expérience de vie en communauté avec intérêt… On s'enthousiasme, on s'offusque et on s'émeut ! Bref, difficile de lâcher ce livre bien écrit à l'intrigue bien menée.
Dans le désordre de Manon Brunet, Edition Sarbacane (15,50€)


Commentaires

Poster un commentaire